FOURCHETTE

«Sarah, une jeune auteure de 26 ans, prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune, malgré leur amour encore bouillant. À travers l’écriture d’un roman qui raconte leur fougueuse romance, Sarah, en quête d’amour-propre, tente de se remettre de cette rupture provoquée par les excès de Samuel, tout en tentant d’assumer et de célébrer sa nouvelle solitude. »


Je suis Sarah-Maude Beauschene sur Instagram depuis le mois de mai 2018. Je me souviens encore de la première fois que j’ai entendu parlé d’elle, mon amie me recommendait un de ses livres: Coeur de Slush. J’ai dévoré la série en deux semaines et j’ai très vite eu un grand crush sur cette belle grande Fourchette.

Sarah-Maude a 28 ans, elle est une auteure, scénariste et écrit parfois des posts qu’elle qualifie de soft-sexu sur son blog, Les Fourchettes. Elle vient de sortir une web-série adapté de son blog sur Tou.tv. La série se regarde facilement, elle est composé de dix épisodes d’environ onze minutes chacun.

Je suis tombée sous le charme des personnages aussi rapidement que je suis tombée sous le charme de Sarah-Maude. L’histoire est un peu trop réaliste. Je ne suis pas une fan des histoires de romances, mais je dois dire que celle-ci m’a vraiment captivée. J’ai pu voir au travers de mon écran la beauté (et la toxicité) qu’il y avait entre Sam et Sarah. Ils sont simples et adorables, et ils m’ont vraiment donné l’impression que je vivais leurs émotions.

Une rupture n’est jamais évidente et le retour à la vie de célibataire non plus (en tout cas, c’est ce que j’imagine, je ne suis vraiment pas une experte dans ce domaine, faique c’est ca). Sarah-Maude a su le montrer clairement dans Fourchette et a pu montrer qu’il y a de quoi être fière à être seule. Que même si tu n’es pas en couple, t’es pas plus faible. J’ai aimé ce message.

Fourchette est une web-série qui parle d’une rupture, d’amitié entre chums de filles, de relations toxiques, de comment-passer-au-travers-d’un-gros-breakup-avec-l’homme-de-ta-vie. C’est une histoire de féministe et c’est une histoire vraie. Je ne veux pas trop en raconter (pour pas spoiler, tsé), donc je te redirige vers le site de Tou.tv maintenant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.